Le Fonds de Dotation

Le Fonds de Dotation :

15 acteurs de toutes les solidarités, ONG, associations, fondations et entrepreneurs sociaux, ont rejoint le Fonds de Dotation « Pour un Monde Meilleur », créé à l’initiative de la romancière Ondine Khayat et du réalisateur Frédéric Koskas, afin de se fédérer et d’agir ensemble, en lançant une collecte nationale, appuyée sur des évènements de communications fédérateurs. 

La répartition des dons :

Le Fonds de Dotation « Pour un Monde Meilleur » a décidé d’appliquer une totale équité dans la répartition des dons collectés, qui sont partagés à part égale entre toutes les structures membres du Fonds. Un appel à projet annuel sera également mis en place l’année prochaine, afin de soutenir des projets d’ONG, associations et fondations qui y répondront et seront sélectionnées par un comité d’attribution.

La gouvernance du fonds :


PRESIDENTE

Ondine Khayat, 
romancière et psychopraticienne


DIRECTEUR GENERAL

Frédéric Koskas, 
réalisateur

DIRECTEUR

Jean-Guy Henckel, 
directeur national du Réseau Cocagne

SECRETAIRE

Madé Le Lay, 
directrice des relations extérieurs de La Chaîne de l’Espoir 

Les initiateurs :

ONDINE KHAYAT

Co-fondatrice du Fonds de Dotation « Pour un Monde Meilleur », Ondine est romancière. Elle a publié six romans, traduits dans plusieurs langues, sur des sujets variés, comme le génocide arménien, les enfants battus, le troisième âge et les rapports entre les générations, le couple, l’hypersensibilité etc… Son sixième roman, intitulé «Les petits soleils de chaque jour », est paru en juin 2018 chez Pocket. Elle publiera son septième roman en janvier 2019.

Ondine a une formation en communication et en relations presse. Elle est également Psychopraticienne Certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne, et exerce dans son cabinet parisien. 

www.ondinekhayat.com

5 novembre 2015 : lancement du Jeu Solidaires Pour un Monde Meilleur

FRÉDÉRIC KOSKAS

Co-fondateur du Fonds de Dotation « Pour un Monde Meilleur », Frédéric est un créatif passionné. Après des études aux Beaux-Arts, il a fondé le Studio Kalki, studio de création qui a signé de nombreuses affiches de films, notamment celle de « La Chèvre »  de Francis Veber. Frédéric a aussi travaillé avec le grand metteur en scène italien Sergio Leone et s’est occupé, avec Bob Geldof et Lionel Rotcage, de la partie française de l'opération Band Aid ( We are the World).

Il a réalisé et produit une série de dessins animés de 26 x 26 mn intitulé "Omer et le Fils de l'Etoile", diffusée sur Canal Plus et sur TF1. L’histoire d’un petit ver de terre qui lutte contre la bêtise et la pollution, représentées par les Seven Baddies. Il dirige actuellement la collection "Pour un Monde Meilleur" au cherche midi éditeur. Les livres de cette collection donnent la parole à des personnes qui oeuvrent pour un monde meilleur et 5% des bénéfices de ces livres sont reversées à des causes sociales et solidaires. Frédéric est aussi artiste peintre.

www.frederic-koskas.com

Ondine et Frédéric sont à l’origine du jeu de grattage « Solidaires Pour un Monde Meilleur », commercialisé par Française des Jeux
entre novembre 2015 et mars 2016.

22 millions de tickets ont été vendus, et 2,6M€ ont été reversés à WWF.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion