Les membres

Partout dans le monde, Aide et Action International accompagne les acteurs locaux pour qu’ils élaborent et réalisent eux-mêmes des projets éducatifs. Son but est de renforcer les compétences et l’autonomie des populations (communautés, parents, enseignants, Etats…) afin qu’elles puissent être durablement actrices de leur vie.

Créée en 1984, à l'initiative du sociologue Daniel Defert et reconnue d'utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l'une des plus importantes au niveau européen.

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil, qui a fêté ses 150 en 2016, s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion en France et à l'international, pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis.

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création procède de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier. Présente dans 330 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires. 

Fondée en 1945, l'ONG internationale CARE est l'un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Notre objectif est de lutter contre l'extrême pauvreté et de défendre l'accès aux droits fondamentaux. 

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, elle agit dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation. Créée par le Pr Alain Deloche, elle est aujourd’hui présidée par le Dr Eric Cheysson. 

Coexister, le mouvement interconvictionnel des jeunes, est une association loi 1901 et une entreprise sociale, qui, par le biais du dialogue, de la solidarité, de la sensibilisation, de la formation et de la vie commune promeut la coexistence active au service du vivre-ensemble. 

La Fondation GoodPlanet a pour objectifs de mettre l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement. Ainsi, elle sensibilise le public à la protection de l’environnement et l’invite à un mode de vie plus respectueux de la terre et de ses habitants. Pour ce faire, elle propose des solutions réalistes et optimistes à travers des programmes fédérateurs qui s’adressent à tous : grand public, jeunes, entreprises et collectivités. GoodPlanet souhaite avant tout promouvoir le vivre ensemble. 

FXB International est une organisation non-gouvernementale qui s’attache à lutter contre l’extrême pauvreté dans le monde à travers des programmes destinés à renforcer les capacités globales des personnes les plus vulnérables, afin qu’elles aient les outils nécessaires pour devenir autonomes et mener une vie digne. FXB International a notamment développé une approche globale et pionnière, le programme VillageFXB, qui s’attaque simultanément aux cinq facteurs qui fondent l’extrême pauvreté : la malnutrition, le manque général d’hygiène et l’insalubrité des logements, la maladie, le déficit d’éducation et le manque de revenus. En conséquence, les familles sont en mesure de protéger et d’élever leurs enfants, d’avoir un impact positif sur leur communauté et de mener une vie digne dans leur pays. 

Créée il y a plus de 40 ans, SOS SAHEL est une O.N.G. internationale dont la vocation est d’améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations du cœur de l’Afrique. Grâce à son expertise et son réseau professionnel, elle réalise des projets de développement social, économique et environnemental, comme l’agriculture durable, l’accès à l’eau, l’éducation ou encore la lutte contre la désertification. Son réseau international et local lui permet de bénéficier d’une vision globale du développement mais aussi d’une parfaite connaissance du terrain, des partenaires sahéliens, des opportunités et des risques pour chaque action qu’elle engage. 

Unis-Cité, association pionnière du service civique en France, est née en 1994. Elle est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation… du bac -5 au bac +5, et a déjà permis à plus de 15 000 jeunes d’effectuer leur service civique, dans une cinquantaine de villes en France. 

Les Jardins de Cocagne, structures d’insertion par l’activité économique conventionnées dans le cadre des politiques publiques de l’emploi, ont pour mission de permettre à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de retrouver un emploi et de (re)construire un projet personnel et professionnel. Les personnes recrutées bénéficient d’un contrat de travail et retrouvent par là un statut social, une activité et un salaire.

Reporters sans frontières est une organisation non gouvernementale internationale reconnue d'utilité publique en France, se donnant pour objectif la défense de la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes. 

Créée en 1981, la Fédération La Voix De l’Enfant qui a pour but  « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit  et où qu’il soit » est un ensemble de 80 associations intervenant dans 101 pays. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion